FORCE OUVRIÈRE VAUCLUSE
FORCE OUVRIÈRE VAUCLUSE
FORCE OUVRIÈRE VAUCLUSE
NOS PARTENAIRES
UNION DÉPARTEMENTALE FORCE OUVRIÈRE DE VAUCLUSE
L'AFOC
TOUTES LES ACTUALITÉS
TOUTES LES ACTUALITÉS
Union Départementale Force Ouvrière de Vaucluse
20 avenue Monclar - BP 80010 - 84004 AVIGNON CEDEX
04.90.14.16.30
TOUTES LES ACTUALITÉS
UD Force Ouvrière de Vaucluse
20 avenue Monclar - AVIGNON
04.90.14.16.30
15/05/2024
« L’inégalité d’instruction est une des principales sources de la tyrannie », Condorcet, Cinq mémoires de l’instruction publique, 1791
Le 15 mai, devant la Direction Académique de Vaucluse, Force Ouvrière apportait tout son soutien au rassemblement appelé par les personnels et parents d’élèves du collège Jules Verne au Pontet et par d’autres établissements pour exiger publiquement le retrait des groupes de niveau au collège, en mathématiques et en français, pour le retrait du « choc des savoirs » Macron- Attal-Belloubet.
Car l’école publique n’a pas pour rôle de trier les élèves en bons, moyens et mauvais : parents et personnels refusent d’être les instruments et les complices de la discrimination !
Pour instruire, relever le niveau des élèves, il faut alléger les effectifs augmenter le nombre de classes, créer des postes pour toutes les catégories de personnels dont l’Ecole (démantelée par 50 années de contre-réformes), a un besoin vital.
Ce sont les vrais besoins du terrain que le gouvernement et ses ministres refusent de reconnaître parce qu’ils ne veulent plus d’une école publique qui instruise la jeunesse de ce pays, les enfants du peuple, preuve en est la suppression de 700 millions d’euros au budget de l’Ecole en 2024 par le ministre de l’économie, Bruno Lemaire .
Alors nous ne lâchons rien !
Pour exiger le retrait pur et simple de ces mesures destructrices qui prônent le « choc » au lieu du droit à l’instruction, le SNFOLC et sa fédération appellent les personnels, les parents, les salariés à se rassembler massivement devant la préfecture le 25 mai à 10H (caserne Chabran !)
01/05/2024
Dans un contexte de politiques d’austérité qui s’aggravent et de remise en cause des acquis sociaux qui demeurent encore, nous avons affirmé ce 1er mai 2024 nos revendications et notre attachement à notre modèle social.
Ce rassemblement a été l’occasion d’une prise de parole afin d’exprimer l’engagement de notre Union Départementale dans cette journée internationale de revendications et de solidarité, et d’affirmer l’actualité et la nécessité du syndicalisme libre et indépendant de l’État, du patronat et des partis.
30/04/2024
Un mouvement de grève a débuté chez GEODIS RT Provence Sorgues ce mardi 30 avril à minuit.
Il n'aura fallu que trois heures pour obtenir satisfaction sur l'ensemble des revendications :
19/04/2024
Les syndiques FO Métaux de Vaucluse se sont réunis ce vendredi 19 avril en Assemblée Générale dans les locaux de l'Union Départementale.
Les rapports d'activité et de trésorerie ont été adoptés à l'unanimité.
Laurent RUIZ a été réélu Secrétaire Général, à l'unanimité.
10/04/2024
Le syndicat FO SPL Tecelys (transports urbains d'Avignon) a remporté les élections professionnelles en prenant 9 sièges sur 11 et une représentativité de 81,99 %.
Le syndicat CGT qui n’est pas représentatif pour la deuxième fois consécutive a contesté devant le tribunal judiciaire nos élections et s’est vu débouté de sa demande.
29/03/2024
Les salariés du Magasin Auchan le Pontet se sont mobilisés ce vendredi 29 mars, comme dans les autres magasins de France.
Les revendications étaient multiples :
22/03/2024
Le 41ème congrès de l'Union Départementale Force Ouvrière de Vaucluse s'est déroulé le vendredi 22 mars à Montfavet.
Ce congrès aura été l'occasion de réunir 200 camarades, en présence de Frédéric SOUILLOT, secrétaire générale de la CGT-FO, et Patrick PRIVAT, trésorier général de la CGT-FO.
Un nouveau Bureau a été élu, avec :
- Etienne RAOUL, Secrétaire Général
- Célina DAUMAS, Trésorière Générale
- Christophe DEL REY, Secrétaire Général Adjoint
- Myriam MERCIER, Trésorière Générale Adjointe
- Alex SIRIEYS, André Saliba, Gwénaëlle GOUJON, Nicolas GARCIA, Tanguy LANGLET
PARTENAIRES
NOS