FORCE OUVRIÈRE VAUCLUSE

FORCE OUVRIÈRE VAUCLUSE

FORCE OUVRIÈRE VAUCLUSE

UNION DÉPARTEMENTALE FORCE OUVRIÈRE DE VAUCLUSE

TOUTES LES ACTUALITÉS

TOUTES LES ACTUALITÉS

L'AFOC

TOUTES LES ACTUALITÉS

1 2 3 4 5 6 7 8
Mobilisation en soutien à l'enseignente de Sens

16/06/2025

Mobilisation en soutien à l'enseignente de Sens

Le directeur Académique adjoint, lors de l'audience, a osé caractériser la minute de silence comme " un acte politique " et " non pédagogique ", allant jusqu'à nous inviter à être les porte-paroles auprès des personnels de ce distinguo spécieux. FO a alors rappelé les propos de la ministre Borne après le 7 octobre publiés au JO Sénat du 13 février : « les enseignants ont toutefois […] la liberté pédagogique d’aborder le sort des victimes du conflit israélo-palestinien et notamment des otages français et des victimes du 7 octobre, pour leur rendre hommage afin d’entretenir leur mémoire, mais aussi pour réaffirmer l’attachement sans faille de la République aux valeurs démocratiques et à la paix ».

 

Toutefois, notre interlocuteur a renchéri en rappelant le devoir de neutralité !
Enfin, nous lui avons remis notre déclaration pour lecture et transmission à la ministre.

XXVe congrès du GD de Vaucluse

11/06/2025

XXVe congrès du GD de Vaucluse

Présidé par Patrick RUE, secrétaire fédéral régional FO PACAC des Services Publics, ce congrès a permis de réaffirmer les valeurs fondamentales du syndicalisme libre et indépendant que porte avec détermination la Fédération FO des Services Publics et de Santé. 

 

Face à une dégradation continue des conditions de travail, à la perte d’attractivité des métiers de la fonction publique, et aux atteintes portées aux services publics et notamment à notre système de santé et de solidarité, notre organisation reste plus que jamais mobilisée pour défendre les droits des agents et exiger les moyens nécessaires pour assurer des services publics de qualité.

 

 

De nombreux sujets ont été abordés au cours des débats : revalorisation des salaires, résorption de la précarité, maintien et respect des statuts, conditions de travail, effectifs, reconnaissance professionnelle, mais aussi mobilisation contre les restructurations et les suppressions de postes.

 

Le congrès a également été l’occasion de procéder au renouvellement des instances du GD FO SPS 84. L’équipe départementale a été réélue et complétée ; représentative de la diversité des secteurs (10 hospitaliers et 10 territoriaux), avec un objectif commun : renforcer la présence syndicale FORCE OUVRIÈRE dans tous les établissements et collectivités du Vaucluse.

 

L'intervention de Célina DAUMAS, Trésorière générale de l'UD qui représentait Etienne RAOUL, Secrétaire général de l'UD FO 84, a souligné l’importance de la solidarité interprofessionnelle et a rappelé l’attachement de FO à l’action collective, à la négociation dans le respect du mandat des syndicats, mais aussi à la capacité de mobilisation lorsque les revendications sont ignorées.
Jacques FASSIÉ, Président de l’Union Départementale des Retraités de Vaucluse a également rappelé l’importance du lien à maintenir entre les actifs et les retraités ; nous sommes tous de futurs retraités !

 


La convivialité n’aura pas fait défaut à ce XXVe congrès qui recevait également des camarades d’autres syndicats (SNUDI FO 84, SNFOLC 84) et des autres GD de la région PACA et a fait montre du réel esprit de fraternité et de camaraderie qui règne en Vaucluse et au-delà.

 

Le Groupement Départemental FORCE OUVRIÈRE des Services Publics et de Santé du Vaucluse est en ordre de marche et plus que jamais déterminé à continuer le combat aux côtés des agents pour la défense du Service Public républicain, garant de l’égalité des chances pour tous les citoyens et de la dignité des travailleurs : salariés et agents publics.

 

Vive les Services Publics ! 
Vive Force Ouvrière !

Congrès du SNUDI-FO 84

29/05/2025

Congrès du SNUDI-FO 84
Pétition de l’UCR-FO : abattement fiscal

26/05/2025

Pétition de l’UCR-FO : abattement fiscal

Cet abattement, contrairement aux affirmations mensongères du président du Medef, qui l’a jugé « contre nature » et « aberrant », ne doit pas être confondu avec la déduction fiscale forfaitaire dont bénéficient les actifs au titre des frais professionnels.

 

Il a été mis en place en 1978 pour alléger la charge fiscale des retraités qui, contrairement à certaines catégories de non salariés, ne risquaient pas de faire des sous déclarations.

 

Si le gouvernement persiste dans cette voie, près de 50% des retraités seraient pénalisés en voyant leur taux d’imposition augmenter, en devenant éventuellement imposables. Dans tous les cas, cela aura aussi des incidences sur les taux de CSG et sur les droits calculés selon le revenu fiscal de référence.

 

Depuis l’arrivée de M. Macron au pouvoir, ils ont déjà perdu au moins 6% de pouvoir d’achat et pour certains jusqu’à 7% du fait de la non-indexation des retraites sur l’inflation et de l’augmentation de la CSG.

 

Ça suffit ! les retraités ne sont ni des nantis, ni des vaches à lait.

 

Les soussignés exigent du gouvernement
- Le maintien de l’abattement de 10%
- La non-augmentation de la CSG
- La revalorisation de toutes les pensions au moins au niveau de l’inflation.

- inFO 84 n°5 - Mai 2025

13/05/2025

- inFO 84 n°5 - Mai 2025
Manifestation du 1er mai à Avignon

30/04/2025

Manifestation du 1er mai à Avignon

Mobilisation au lycée René Char (Avignon)

28/04/2025

Mobilisation au lycée René Char (Avignon)

... dans la série Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG). La suppression de deux divisions à la rentrée 2025 dans cette section, l’absence d’heures pour l’enseignement en groupes, indispensable pour le soutien des élèves pour la plupart en difficulté, ne pourront que dégrader le climat scolaire, et épuiser les personnels.

 

Ni les personnels, ni les élèves, ni la qualité de l’enseignement  ne  doivent être sacrifiés sur l’autel des restrictions budgétaires au nom d’une économie de guerre !
Les personnels seront reçus en audience courant mai par le rectorat  d’Aix-Marseille.

Lancement de My Store FO

28/04/2025

Lancement de My Store FO

Le numéro d'adhérent demandé à l'inscription est disponible sur la carte d'adhérent FO.

Mobilisation contre l'abandon de l'investigation

17/03/2025

Mobilisation contre l'abandon de l'investigation

L’investigation et la population sont en DANGER!
Ce n’est pas qu’un département qui tire le signal d’alarme mais l’ensemble des effectifs de la POLICE NATIONALE !)

 

Tract 1

Tract 2

NOS PARTENAIRES

L'Union Départementale Force Ouvrière de Vaucluse bénéficie de l'aide de la Région SUD

 

Union Départementale Force Ouvrière de Vaucluse

20 avenue Monclar - BP 80010 - 84004 AVIGNON CEDEX

04.90.14.16.30

UD Force Ouvrière de Vaucluse

04.90.14.16.30

20 avenue Monclar -  AVIGNON

PARTENAIRES

NOS